Une fausse psychologue accusée d'avoir produit un faux chèque

Crédit Photo: Radio-Canada / Yannick Bergeron - Mélanie-Eugénie Chisholm au palais de justice de Québec 
Une fausse psychologue passera le temps des fêtes en détention alors qu'elle est accusée d'avoir produit un faux chèque.
Mélanie Eugénie Chisholm a été arrêtée le 22 décembre pour ne pas avoir respecté les termes de sa liberté conditionnelle. Elle aurait alors volontairement entravé le travail d’un agent de la paix à la suite d'un bris d'ordonnance.
L’enquête menée après son arrestation a permis de déposer une nouvelle accusation contre elle. La femme de Lévis aurait fabriqué et utilisé un faux chèque d'une valeur de moins de 5000 $.
Mme Chisholm fait déjà face à la justice pour avoir posé des diagnostics auprès d’enfants alors qu’elle n’est pas membre de l’Ordre des psychologues. Elle a notamment recommandé à un adolescent dépressif de 17 ans de cesser sa médication.

Coupable

Eugénie Mélanie Chisholm a plaidé coupable en février 2017 à une poursuite de l’Ordre des psychologues pour usurpation de titre, obtenant ainsi des amendes totalisant 71 250 $.
Cette reconnaissance de culpabilité a mis un terme à son procès pénal, mais la femme fait aussi face à des accusations criminelles pour les mêmes raisons.
Chischolm doit revenir devant le tribunal le premier mars pour répondre à 6 chefs d’accusation de fraude de moins de 5000 $ et d’usurpation d’identité.

7 nouveaux chefs

À la suite de l’arrestation de son arrestation du 22 décembre, 7 chefs d’accusation s’ajoutent à son dossier, dont entrave à un agent de la paix, fraude de moins de 5000 $, fabrication d’un faux document et bris d’ordonnance.
Son retour en cour dans ces dossiers est prévu le 3 janvier.
CBC/Radio-Canada - Marc-Antoine Lavoie

Comments :

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.