Un policier sauve une dame coincée dans une boîte de dons de vêtements à Miramichi

© Gabrielle Fahmy
Une dame de 60 ans est restée coincée dans une boîte pour les dons de vêtements pendant des heures à Miramichi en essayant de se protéger de la tempête, lundi dernier. Elle s'en sort indemne grâce à l'aide d'un policier.
Un policier patrouillait devant l’aréna Lord Beaverbrook vers 3 h 30 dans la nuit dimanche à lundi lorsqu’il s’est aperçu qu’une portière de la boîte de dons de vêtements semblait dans un drôle d’état.
Les boîtes ont fait l’objet de vols dans les derniers temps, l’agent ne s’attendait pas à une telle découverte.
Après quelques difficultés, il est parvenu à la sortir et la mettre en sécurité, précise le directeur de police adjoint, Brian Cummings.
Après plusieurs heures coincée dans la boîte de vêtements, la femme avait extrêmement froid, mais elle s’en est sortie sans complication. L’agent l’a raccompagnée à une résidence.
Brian Cummings indique que la boîte n’offrait en réalité aucune chaleur. Une fois à l’intérieur, il n’y avait plus d’issue pour la sexagénaire. La femme se serait trouvée en grande difficulté si le cloisonnement s’était prolongé de quelques heures, précise M. Cummings.
Elle était définitivement en danger. C’est accidentel qu’il [l'agent] soit passé par là, dit M. Cummings. Nous sommes très fiers de lui.
© Fournis par Canadian Broadcasting Corporation Gabrielle Fahmy
L’agent du service de police de Miramichi n’a pas souhaité donner d’entrevue.
Le directeur adjoint a indiqué que la femme n’était pas une sans-abri, mais la raison qui l’a poussée à grimper dans la boîte métallique demeure nébuleuse. La boîte est munie d’une petite porte, mais elle est verrouillée.
La boîte appartient à la Fondation Rêves d’enfants. L’organisation n’a pas souhaité commenter l’incident.

Des « trappes mortelles

Les boîtes de donations n’en sont pas à leur premier incident au Canada. Sept personnes sont décédées coincées dans de telles circonstances depuis 2015. Le dernier incident remonte au 30 décembre 2018, quand un homme a été retrouvé inanimé dans une boîte à Vancouver.
Décrite comme des « trappes mortelles », des intervenants demandent que les boîtes soient repensées ou simplement mises hors service.
Le directeur adjoint Cummings assure que c’était une première à Miramichi.
La directrice générale Centre d’urgence pour femmes de Miramichi, Patricia Michaud, assure qu’il est commun pour des personnes désespérées de trouver un abri de se placer en situation dangereuse.
Bien que la femme ne soit pas itinérante, Mme Michaud croit que la ville a besoin d’un refuge pour les sans-abris, surtout en période hivernale.
Radio-Canada.ca
Avec les informations de Gabrielle Fahmy et Colin McPhail de CBC

Comments :

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.